The Prodigy – No tourists (BMG)

ParAnthony Beauchet

The Prodigy – No tourists (BMG)

Nouvel album “No Tourists”, le 2 novembre // BMG.

Trois ans après “The Day Is My Enemy”, The Prodigy annonce un septième album à paraître le 2 novembre prochain : « No Tourists »

Un opus fidèle à leur musique électronique furieuse et tempétueuse, unique fusion entre rave, électro-rock et musique industrielle. Révélé dans les années 1990 avec les tubes « Firestarter » ou « Breathe », le groupe britannique transgresse les codes et affirme ainsi sa position de leader sur la scène rave underground !

Découvrez sans plus attendre Need Some1, premier extrait de ce nouvel album tant attendu

Décrit comme du futurisme vintage, ce tube intègre un sample de Loleatta Holloway, la diva de la House qui était la voix de Black Box pour « Ride On Time ».  « Je voulais composer quelque chose avec un downtempo bien balancé, sans sacrifier la sensation de danger, » explique Liam Howlett, présentant le single accompagné d’un clip explosif tourné à Manille par Paco Raterta. « Après avoir visionné des tonnes de vidéos amateurs, le style de Paco s’est détaché et m’a éclaté au visage, » continue Liam. « C’était si brut et original. J’ai su que c’était le bon ! Une fois terminé, le clip dégageait une authenticité et un style si violents, c’était du jamais vu ! Pour nous, rien ne sert de tourner une vidéo si elle n’est ni originale ni excitante, ce qui n’est pas le cas ici. »

Retrouvez The Prodigy sur le web :

Un grand merci à Ephélide pour l’autorisation du relai de cette promo.

À propos de l’auteur

Anthony Beauchet administrator