Projet Webzine

Le webzine a été le premier projet culturel développé par Interaktion Elektro Projekt. Il est né en novembre 2016 grâce à l’expérience d’Anthony Beauchet qui a fondé et géré de nombreux webzines depuis 15 ans : Lyon Electronik (2003-2004), Paris Electronik (2005-2007), InterStice (2008-2010). Le webzine s’intéresse à tous les acteurs qui jouent un rôle au sein des musiques électroniques : DJ, producteur, label, organisateur d’évènementiel, médias, prévention, booking…

Les interviews

Parce qu’il n’est pas toujours facile de se faire une place au sein des cultures électroniques en tant qu’acteur, même pour des artistes amateurs, le webzine se développe sous la forme de l’interview. S’appuyant sur les goûts et affinités de nos bénévoles, ainsi que sur notre réseau partenaire, nous partons à la rencontre des personnes et structures, reconnues ou en devenir, qui développent des activités au sein de la culture des musiques électroniques. Les interviews sont réalisées par mail à l’aide d’une grille comportant une dizaine de questions. Les thèmes portent sur le parcours de l’interviewé, ses activités, ses conseils et points de vue sur notre culture. Tous les interviews sont illustrées par des photos et vidéos (avec mention des crédits si nécessaire) et se concluent par des liens web pour que nos lecteurs puissent en savoir encore davantage. Ainsi, le webzine revendique une volonté de laisser une trace écrite des acteurs qui font l’Histoire locale, régionale, nationale (voir internationale) de la musique électronique. Nous avons délibérément choisi un mode de passation d’interview où l’acteur reste maitre de ses écrits. Nous militons ainsi pour la liberté d’expression et luttons contre le buzz généré dans le dos des personnes que nous interviewons. Chaque article est relu, corrigé et rendu agréable à la lecture avant publication sur notre site, sans toutefois dénaturer les propos formulés par les acteurs de notre culture.

Promotion des activités partenaires

Interaktion Elektro Projekt assure la promotion média de ses partenaires ayant choisi de devenir membre bienfaiteurs de l’association. Cette promotion peut recouvrir différentes formes :

  • Sortie EP/album
  • Agenda
  • Concours

Les artistes de l’association bénéficient également de cette plateforme de promotion.

Contact : Anthony (référent) : 06 19 32 23 06 | mail | facebook