Mathias D.

Mathias D. est un jeune DJ & producteur aux sonorités house. Il met sa passion au service de la musique électronique, proposant un métissage musical s’inspirant des tendances deep, électro et big room. Ses sets sont une invitation au voyage à travers le prisme de l’émotion pure !

Facebook | Beatport | Soundcloud | Mixcloud

DJ & producteur | Var (83)

BIOGRAPHIE

Mathias D. découvre la musique électronique grâce à son grand frère passionné et DJ. En douce, il pioche dans sa collection de CD’s et découvre l’album « Homework » des Daft Punk qui est une véritable révélation pour lui. Dès lors, la musique devient une passion et il apprend durant deux ans le solfège et la batterie.

 Son intérêt pour le mix, Mathias D. le doit à un artiste majeur de l’électro house : Axwel et son track « Feel the vibe » sorti en 2005 qui séduit par son groove et ses percussions. Dès lors, Mathias D. apprend rapidement la technique sur Pioneer CDJ 800 et DJM 600. Touche à tout et curieux, il s’essaye également à la production sur Fruity Loops et propose ses premiers tracks en free download sur Soundcloud.

 A partir de 2011, Mathias D. fait ses premiers pas en public en tant que DJ au Kube (Val Thorens) et au Black Jack (Bandol). En 2014, il participe et gagne un concours organisé par Soonvibes et a le privilège de jouer en warm up à la Techno Parade aux cotés notamment d’Arno Cost, sur le char Haribo Pik. Cette ambiance folle devant 5000 personnes, alliée à une résidence au Kube chaque Nouvel An, va définitivement sceller son amour pour le dancefloor.

 Perfectionniste, Mathias D. entame des études en audiovisuel à partir de 2013 pour acquérir de la théorie sur le son et une technique approfondie. Ces études ont une influence majeure sur la qualité de ses productions. En 2014, il signe son premier track électro house « Hurl » sur GIA Music records. En 2015, il continue son ascension en signant chez Wolfrage recordings et sur Big Mama’s House records. Il lance également le projet Brothers Since ’93 avec son frère et signe son premier EP tech house et techno sur EP Digital Music.

En 2015, Mathias D. propose à l’écoute de la plateforme Soonvibes le track « Online » sorti chez Big Mama’s House records : il obtient l’appui de Krono pour cette production et bénéficie d’une diffusion plus large grâce à la webradio Hotmix. En 2016, il sort « Moonlight » sur Baci recordings dans une vibe davantage deep house qui lui vaut d’être classé durant deux mois numéro un des ventes Beatport dans la catégorie chillout.

Aujourd’hui, Mathias D. poursuit son travail de production en ajoutant à son actif d’autres labels tels que Italica records ou Alveda Music. Son rêve est de produire un single sur CD et de faire partager ses émotions à une audience encore plus large. Il s’essaye également au travail de remix (free download sur Soundcloud) et souhaite proposer des DJ sets alliant ses propres tracks à sa culture musicale empruntant à d’autres genres comme le rock et le hip hop. Depuis 2016, il fait partie du pôle « artistes » de l’association Interaktion Elektro Projekt.

EXPÉRIENCES SCÉNIQUES

Festivals : Techno Parade (Paris), Marvelous Island (Paris).

Clubs : Kube (Val Thorens), Black Jack (Bandol).

Radios : NRJ (Paris), Top FM radio (Bandol), Fnoob Techno radio (webradio / Berlin), Hotmix (webradio).

DJ SET

DISCOGRAPHIE

Retrouve l’ensemble des productions de Mathias D. sur Beatport : Mathias D., Mathias D.