Evan Mayers

Evan Mayers, c’est la rencontre entre la house et la techno à la sauce underground : ses prestations progressives et dynamiques permettent au dancefloor de vivre une expérience unique.

Facebook | Beatport | Soundcloud

DJ & Producteur | Rhône (69)

BIOGRAPHIE

En 1994, à l’âge de 6 ans, Evan Mayers prend des cours de batterie et de solfège dans une école de musique. En 2006, il découvre le monde de la nuit et se tourne rapidement vers la musique underground. De fil en aiguille, Evan développe et perfectionne sa technique de mix et en 2008, il fait sa première apparition sur la scène lyonnaise au Ninkasi Café.

En août 2010, il intègre l’équipe du Tendance club de Vienne en Isère et dévient résident. Pendant 2 ans, Evan Mayers joue aux côtés de nombreux artistes locaux et internationaux tels que Olivier Martin, Nebat Drums, Joce.B, Laurent Phasine, Tom Gio, David Klarx, Chris Guetta, Mike Menotti, Alex Kead… Avec la collaboration de Maxime Timpano et Teets, il organise ses premiers évènements (follow loco, printemps de l’électro, electro city).

Après l’arrêt du Tendance en 2012, Evan Mayer réfléchit à sa professionnalisation dans les musiques électroniques. Il devient micro-entrepreneur et monte sa société d’évènementiel Reverb Event’s. Il crée deux concepts : deep and deep (orienté deep music et House), et sleek (orienté minimal et techno). Evan propose ses soirées dans le Rhône et l’Isère, permettant à la scène locale de s’exprimer : Lohan P Raw, Lenny Vee, Cia Lamarle ou encore Maxime Timpano.

En parallèle, Evan Mayers travaille sur ses premières productions et signe son premier track minimal techno « L.S.D » sur le label allemand Vinylisme records. Quelques mois plus tard, il signe « Defekts » également sur Vinylisme records. En 2016, il signe 2 tracks chez Litch Licht records et en 2017 chez BlowUp Music.

A travers ses sets minimalistes, dynamiques et progressifs, Evan Mayers distille ses coups de cœur musicaux et prouve son efficacité sur le dancefloor.

EXPÉRIENCES SCÉNIQUES

Bars : Showcase Café (69), Les Barges (69), Mark XIII (38), Comptoir de la Bourse (69), Tata Mona (69), Le Loupika (69), Le Gus (69)

Clubs : Le Tendance (38), Ninkasi Café (69), Le Distrikt (69), Monte Christo (69), Pop (69), Abbaye Club (69), L’Usine (38)

DJ SET

DISCOGRAPHIE