Chicuss

Artiste éclectique de par sa culture musicale et ses prestations scéniques, Chicuss propose une musique électronique où les émotions et le groove se mélangent à la perfection. Digne représentant de la house et de la techno made in Savoie, il sait captiver son public et le faire voyager jusqu’au bout de la nuit !

Facebook | Soundcloud | Bandcamp | Youtube

DJ & producteur | Savoie (73)

BIOGRAPHIE

Bercé dans le Jazz, la Soul et le Blues depuis son plus jeune âge par le biais de son père, Chicuss s’est très vite mis à écouter de nombreux styles de musique en passant par le Reggae, le Rock et le Hip-Hop. Il découvre la musique électronique en 2006, en se prenant de plein fouet le set de Jennifer Cardini aux Nuits Sonores. A partir de cet instant, le virus électronique ne l’a plus quitté…

En 2008, Chicuss devient membre actif du collectif Lunatik Armada et officie en tant que DJ dans divers endroits sur le département de la Savoie (bars, clubs, free-parties…). En 2016, il intègre l’agence de booking Reciiiprok et s’investit à 100% dans sa passion. En 2017, il rejoint l’association Interaktion Elektro Projekt pour élargir son réseau et promouvoir ses activités.

Chicuss conçoit le mix comme un mélange des genres, une relation avec le public et beaucoup de feeling. Avec un côté (un peu) geek, il essaie d’exploiter au maximum ce que la technologie peut lui offrir et en tire une grande créativité. Cela lui a permis de partager la scène avec quelques grands noms comme D’Jamency, Babylon Joke, P’tit Albert (Nonem), etc.

En 2012, Chicuss s’intéresse à la production et développe dans un premier temps des instrus Hip-Hop avant de revenir à ses amours pour l’électro. Ses deux premiers opus propose une deep house/deep techno suave et alléchante et sont déjà disponibles sur la plateforme Bandcamp : « story EP » & « week-end EP ».

Le son de Chicuss déferle sur les dancefloors pour le plaisir de vos oreilles et de vos émotions !

EXPÉRIENCES SCÉNIQUES

Festival : Barrage De La Coche / Tribute To The Air / Elektrovore.

Club / Salle de concert : Drak’Art (Grenoble) /  Le Brin De Zinc (Chambéry).

Bar : 4 Eléments (Paris) / Le Carré (Chambéry) / Le Copon (Les Saisies), L’Original (Les Ménuires).

Radio : YourDj (Montpellier) / RavingFm Webradio (Munich) / MilleniumFm Webradio (Lyon).

DJ SET

DISCOGRAPHIE