Devenir bénévole

Tous les membres de l’association ont en commun d’être passionnés par la culture et les musiques électroniques. Les membres actifs payent une cotisation annuelle dont le montant est voté chaque année en Assemblée Générale. Ils ont un droit de vote et participent pleinement aux activités de l’association.

Chaque membre de l’association bénéficie de privilèges :

  • Un accès privé au site de l’association via un compte personnalisé.
  • Un accès aux archives de l’association.
  • Un accès aux groupes d’échange et de collaboration privés de l’association.

Interviewer

Tous les membres actifs ont pour seule obligation de développer des interviews pour l’association. Les interviews doivent s’intéresser aux acteurs des musiques électroniques, quelque soit leur style, nationalité, statut juridique et territoire. Ci-dessous une liste non exhaustive des acteurs en musiques électroniques ciblés pour des interviews :

  • Artistes.
  • Labels.
  • Lieux de diffusion.
  • Organisateurs de soirées.
  • Radios.
  • Magazines, webzines.

Référent de promotion régionale

Les référents de promotion régionale sont des membres actifs élus pour 2 ans en assemblée générale de l’association. Leurs missions sont :

Inventorier les types d’acteurs en musiques électroniques sur la région Rhône-Alpes pour l’annuaire Auvergne-Rhône-Alpes.

Développer le partenariat avec les acteurs inventoriés en favorisant leur adhésion à Interaktion Elektro Projekt en tant que membre bienfaiteur.

Favoriser le développement de projets collaboratifs en lien avec les autres référents de promotion régionale de l’association.

Les référents de promotion régionale sont des membres actifs siégeant au Conseil d’Administration et participant aux orientations stratégiques de l’association. Ils peuvent déléguer certaines de leurs missions aux membres actifs de l’association.

Autres compétences utiles

Des nombreuses autres compétences sont utiles pour l’association. Sans que cette liste soit exhaustive, on peut citer :

Community manager : développer la présence de l’association sur les réseaux sociaux (stratégie, création de comptes), former les membres de l’association à ces outils (tutoriaux).

 Webmaster : avoir une identité personnelle du site (charte), apporter des évolutions (conseils, techniques), former les membres aux outils du site (tutoriaux).

Chargé de communication : développer et animer les outils de communication externe (plaquette associative, newsletter), améliorer la communication interne (outils, tutoriaux, planification de réunion).

Infographiste : définir un logo pour l’association, définir l’identité visuelle des supports de communication (charte).

En échange de compétences spécifiques qu’ils apportent à l’association, ces membres actifs peuvent être exonérés de l’obligation à réaliser des interviews pour le webzine.