Be a DJ

Be a DJ est un programme d’accompagnement pour DJs amateurs et semi-professionels désireux de gagner de l’argent avec leur art du mix. Le programme se développe uniquement sur l’agglomération lyonnaise et départements limitrophes.

Intérêt du programme

Depuis le début des années 2010, le DJing s’est fortement professionnalisé, créant un marché à plusieurs vitesses :

 

+ Un marché constitué de DJs jouant uniquement par passion et ne cherchant pas à faire carrière. Ces DJs ont tendance à tirer le marché par le bas en jouant gratuitement, rendant difficile les négociations en matière de rémunération avec les lieux de diffusion et les organisateurs mobilisant ce type de DJs.

 

+ Un marché assimilable au star system où jouent uniquement des DJs réputés drainant un public d’aficionados rentables pour les organisateurs et lieux de diffusion. Ces DJs ont tendance à tirer le marché par le haut en proposant des prestations toujours plus chères dont l’impact se ressent sur le prix de la billetterie et des consommables au sein des soirées. Ce marché laisse peu de place à l’émergence.

 

+ Un marché d’amateurs et semi-professionnels à l’interstice des 2 autres marchés devant constamment batailler pour être reconnus et se faire payer. Ces DJs sont majoritaires et se livrent une concurrence féroce pour émerger du lot. Ils naviguent souvent seuls en mode système D, subissant la dure réalité d’un marché professionnel qui n’hésite pas à profiter de leur naïveté et de leur envie de jouer. La plupart des DJs de ce marché connaissent le sentiment de stagner dans leur carrière et s’interroge sur la poursuite de leur activité.

 

Be a DJ s’inscrit dans une volonté d’accompagner les DJs amateurs et semi-professionnels développant leur carrière en isolat sans maitriser les enjeux et réalités du marché du DJing d’aujourd’hui. Chacun ayant ses propres forces et faiblesses, nous vous proposons un programme personnalisé répondant à vos besoins particuliers. Notre objectif est de crédibiliser votre projet artistique en valorisant son originalité et sa démarche qualité.

3 formes d’accompagnement

 

Formation
Comprendre le métier et le marché du DJing
Coaching
Construire votre projet d’entreprenariat culturel
Management
Développer votre carrière professionnelle