2Pole

Rencontre avec 2Pole le duo Allemand a la techno analogue et chaleureuse

 Bonjour Marcus et Mark!! Pouvez vous vous présenter pour nos lecteurs Français?

Salut! Bien sûr. Nous sommes deux producteurs de musique et DJs originaires d’Allemagne. Mark est basé près de Hanovre et Marcus près de Francfort. Nous sommes tous deux des producteurs de musique passionnés depuis des années et nous avons tous deux couronnés avec succès nos projets solo. En solo, nous avons joué dans toute l’Europe, dans de grands clubs et beaucoup de festivals. La musique est notre vie et c’est pourquoi nous aimons acheter de nouveaux matériels et logiciels pour nos studios : c’est notre passion. Avec 2Pole, nous voulons combiner nos deux idées de la musique techno pour l’amener à un autre niveau. Et nous pensons que nous l’avons fait!

 Comment ce duo a-t-il commencé? Vous connaissiez-vous avant ou est-ce le résultat du hasard ? Nous voulons tout savoir.

 Bien sûr, nous nous connaissions avant. Faire de la musique ensemble dans le studio de Marcus a induit le son de 2Pole. Nous avons tous les deux des façons différentes de travailler sur la musique et différents studios avec des équipements différents : mais en fin de compte, nous les combinons à un son que nous aimons. C’est pourquoi c’est si excitant de commencer quelque chose de nouveau pour ce projet musical. Nous nous sommes rencontrés après que Mark ait produit un remix pour le label de Marcus. Ensuite, 2Pole est né.

Comment fonctionne ce duo ? Vous avez chacun un rôle spécifique quand vous travaillez ?

Nous faisons tous les deux 50% du travail pour faire tourner notre duo : produire de la musique, les médias sociaux, écouter de la nouvelle musique, rechercher des sonorités spéciales et mixer des podcasts. Nous n’avons pas de rôle prédéfinis. C’est un partenariat avec les deux parties qui font le tout.

A quoi ressemble une journée en studio avec 2Pole? Comment elle commence et surtout comment s’arrête-t-elle ?

Tout d’abord, nous vérifions les nouveaux messages et prenons un café pour commencer la journée. La prochaine étape consiste à chauffer l’équipement de studio car tous les éléments analogiques doivent être à la bonne température. Ensuite, nous travaillons tous les deux sur différentes configurations de morceaux. Après avoir choisi les meilleurs, nous essayons de terminer le track, d’enregistrer des séquences analogiques et de mixer le morceau. Entre temps, nous devons travailler de nouveau sur les réseaux sociaux et le marketing, ce qui est très important aujourd’hui. Parfois, nous jouons à des jeux de console comme Mario Kart pour se libérer l’esprit et trouver l’inspiration pour de nouvelles choses!

2pole – Walk to Reality (Phantom EP / Phobiq) MAKING OF

//…making of "walk to reality" from our Phantom EP!Softube Novation

Posted by 2pole on Samstag, 3. Dezember 2016

Vous sortez un EP le 8 Mai sur Tronic Music, le label de Christian Smith : pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cet EP ?

Oh oui! Nous attendons avec impatience notre deuxième EP sur Tronic Music. Christian est un gars vraiment sympa qui croit en nous et à 2Pole. Il aime vraiment notre son et le décrit comme analogue, chaleureux mais très puissant. Christian a écouté toutes les démos que nous avons envoyées. Le nom de cet EP est « Troja EP ». Il contient quatre pistes (« Troja », « Acheron », « Hypnos » et « Eos ») qui reflètent notre type de musique : nous sommes 100% derrière.

Christian Smith about 2pole / Beatport HQ

Big words about 2pole by Christian Smith at his live interview at Beatport hq in Berlin. Thanks Christian and Tronic Music for supporting us!! #2pole #techno #beatport #music #tronic #christiansmith #interview #live #instatechno #instadaily #instamusic #instagood #troya #acheron #hypnos #eos #ep #comingsoon #nicewords

Posted by 2pole on Dienstag, 25. April 2017

 Est-ce que le fait de signer sur des labels comme Tronic, Octopus, Get Physical, Terminal M cela a changé votre façon de travailler ? Comment se passe votre relation avec les labels ?

Avec nos projets solo, nous avons déjà publié sur les labels que vous avez mentionnées et nous avons une relation amicale avec toutes les personnes travaillant dedans. Rien n’a changé pour nous. Le monde de la musique est plus difficile que jamais en ce moment et pour tous. Nous pensons que tout le monde a les mêmes droits, mais aussi les mêmes difficultés. Vous devez fournir les meilleures tracks possibles avec le meilleur package marketing possible pour entrer en contact avec les personnes en charge. Et bien sûr, beaucoup de chance pour que vos démos soient écoutées!

Avez-vous des sorties prévues pour les mois à venir ?

 Oui bien sûr! Nous avons réalisé 2 remixes pour Eric Sneo et Christian Smith qui seront publiés en juin et juillet sur Tronic Music. Nous attendons avec impatience les prochaines sorties. Et nous avons déjà préparé de nouveaux EP en démo pour les envoyer aux labels que nous aimons : espérons qu’ils aimeront notre son et notre projet 2Pole.

Si vous deviez décrire vos Dj set et live en quelques mots ?

Techno, puissant, basse entrainante, mélodique, mains levées et beaucoup de fun!

 Où jouerez-vous les prochains mois ? 

Nous venons juste de monter notre nouvelle agence de booking et de management qui gérera tous les futurs gigs. Vous trouverez plus d’informations sur nos pages web.

Je vous laisse le mot de la fin…

Merci beaucoup pour cette interview. Vous pouvez nous suivre sur nos liens ci-dessous.